Que faire des palettes usagées ?

Le recyclage des palettes

Quand on parle de recyclage, on pense aux différents matériaux qu’on peut réutiliser. Les papiers de journaux sont un isolant très efficace après que vous les ayez lus, les coquilles d’œuf peuvent se transformer en objets de décoration et les bidons en ampoules. Cette activité a pour but d’éviter de dépenser de l’argent pour des produits finis et d’en fabriquer soi-même. Le respect de l’environnement est également visé. Les palettes usagées peuvent aussi être réutilisées pour éviter de couper les arbres des forêts. À quoi peuvent-elles servir ?

recyclage de palettes usagées

La créativité avec les palettes usagées

C’est un grand plaisir de rénover un peu son intérieur et de renouveler quelques accessoires. L’achat d’un meuble neuf n’est cependant pas à la portée de toutes les bourses. Heureusement, des solutions à bas prix, mais efficaces existent. Il vaut mieux acheter des palettes usagées et les revisiter à votre manière. Si l’inspiration vous manque, vous pouvez demander de l’aide auprès de créateurs professionnels ou trouver des modèles sur les innombrables catalogues qu’on peut voir sur le Net pour sculpter vous-même vos propres meubles, terrasses, pots de fleurs, etc.

Si vous vous demandez ce qu’on peut créer avec les palettes abandonnées, il ne faut pas chercher loin. Vous pouvez réaménager votre jardin en posant vos pots de fleurs sur ces matériaux. Vous pouvez aussi transformer les palettes usagées en jardins suspendus. Pour cela, il suffit d’attacher vos pots de fleurs sur la palette peinte et le travail est fini. Vous n’avez plus qu’à mettre des terres dans vos pots et y planter vos fleurs.

Les dés de plateau serviront de pieds à votre futur canapé ou lit. Quant aux planches, vous pouvez les attacher solidement ou les coller côte à côte (deux des planches étant déjà cloués aux dés) en formant une courbe sinusoïdale. Si besoin, vous pouvez soutenir la tête du futur meuble avec des planches ou y clouer une palette pour avoir plus de hauteur. Votre lit est terminé ! il ne vous reste plus qu’à y mettre des coussins et des couvertures. Vous pouvez adopter une technique encore plus simple : mettre côte à côte des palettes pour supporter votre matelas et, pourquoi pas, y mettre des lumières néon.

S.P.R Saumon Palette Recyclage

Près de 15 ans d'expérience
Devis gratuit

Je prends tout de suite contact

02 47 73 98 23

Pour les plus inventifs, on peut fabriquer des sandales de bois avec les palettes usagées. C’est assez insolite, mais c’est possible. Le range vélo et scooter est une idée qui peut intéresser les cyclistes et les motocyclistes. Vous pouvez aussi monter un bac à outils économique, mais pratique pour ranger vos matériels de bricolage.

Votre chien a besoin d’une niche ? Avec une palette EPAL 2, vous pourrez lui en construire une très belle, bien polie et poncée. Vous pouvez parfaire la finition avec un vernis de qualité et une couleur chatoyante.

recyclage de palettes usagées
recyclage de palettes usagées

La créativité est un monde sans limites, seule votre imagination en est la barrière. Nous pouvons aller de la conception la plus simple à la plus compliquée, de la boîte de rangement à la cabane de jardin. On peut même créer une extension pour votre habitation. Surtout, il ne faut pas hésiter à acheter des palettes de seconde main auprès des divers utilisateurs.

S.P.R Saumon Palette Recyclage | Expert en palette à La Riche - 37

Nous contacter

49 rue Jules Verne 37520 La Riche

Du lundi au vendredi 8h00 - 12h00 / 13h00 - 17h00

02 47 73 98 23

spr.37@orange.fr

EPAL
NIMP 15
démarche environnementale